Remboursement médecine douce par la sécurité sociale

Lien du site : http://assurance1.e-monsite.com/
Remboursement médecine douce par la sécurité sociale
Les consultations pour un médecin qui pratique la médecine douce que ce soit un acupuncteur, un kinésithérapeute, un homéopathe ou un ostéopathe bénéficient d’un remboursement de la sécurité sociale.

Ainsi le tarif de convention remboursée par la sécurité sociale pour un acupuncteur est de 20 euros par consultation la sécurité sociale remboursera 70 % de cette somme c’est-à-dire 13 euros puisqu’il y a un euro de franchise médicale.

Pour la consultation chez l’homéopathe ou l’ostéopathe c’est la même chose, la sécurité sociale prend charge 70 % du tarif de convention qui est lui aussi fixée à 20 euros par consultation.

Et les mutuelles dans tout ça ?
Certaine mutuelles propose un remboursement de la médecine douce mais toutes les mutuelles ne prennent pas en charge des consultations chez un ostéopathe, ostéopathe, ou acupuncteurs, vous devez demander au préalable une documentation auprès de votre mutuelle pour vérifier si la médecine douce est prise en charge.

Nous vous proposons de recevoir une documentation sur une mutuelle qui rembourse la médecine douce à votre domicile ou par e-mail en remplissant le formulaire demande de devis mutuelle qui rembourse la médecine douce.

Toutes les personnes qui portent des lunettes pour la première fois tombent de haut lorsqu'ils s'aperçoivent du montant qu'ils vont être remboursé par la sécurité sociale et de leur mutuelle pour leur première paire de lunettes.

En tout état de cause, la différence entre le tarif de convention de la sécurité sociale c'est-à-dire une poignée d'euros contre le prix réel des lunettes totalement exagérées.

Alors qu'une paire de lunettes coûte 400 € en moyenne, la sécurité sociale est une mutuelle qui rembourse à 100 % sans forfait optique de vous remboursera que trois ou quatre euros c'est-à-dire finalement 1 % de la somme dépensée.
Le tarif de convention pour les lunettes n'a pas été revalorisé depuis maintenant 40 ans alors que l'inflation a augmentés partout.

En 40 ans il y a eu 400 % d'inflation, concrètement tous les produits et tous les services coûtent aujourd'hui quatre fois plus chères qu'il y a 40 ans je citais tous les produits y comprit les lunettes.

Pour les opticiens il est évident qu'un local quatre plus cher qu'en 1970 ce n'est pas six fois plus chères, le prix des lunettes qu'ils achètent chez les fabricants à lui aussi augmenté de 400 à 700 % car n'oublions pas qu'il y ait eu l'apparition de nouvelles technologies comme les verres anti reflet, les montures en titane, les verres progressifs qui n'existaient pas il y a 40 ans.

Sites proches de Remboursement médecine douce par la sécurité sociale

Mutuelle mnh
MNH Mutuelles tarif Cette page présente une synthèse des informations publiques sur la...
Cegema Complémentaire Mutuelle cegema Tarifs tns senior retraite pas chère
Actuellement, 100 000 personnes ont confié leur dossier santé à la mutuelle...