Les garanties proposées par les complémentaires santé

Lien du site : https://www.comparateur-mutuelles-sante.fr
Les garanties proposées par les complémentaires santé

Les complémentaires santé que nous connaissons proposent à leurs adhérents différentes garanties dont il est intéressant d'étudier les différents niveaux avant de souscrire à une offre. De ces garanties va dépendre votre couverture maladie et donc vos remboursements. Il est primordial de bien les étudier et de bien les analyser afin d'être au plus près de vos attentes.


Les garanties soins courants


On appelle garanties soins courants, toutes les garanties qui concernent les dépenses les plus habituelles en matière de santé. Peuvent être inclus ici les remboursements de visites chez le généralistes et les frais de pharmacie courants par exemple. Mais aussi les visites de contrôle chez certains spécialistes comme les gynécologues ou les dentistes.


Contrairement aux rendez-vous chez le généralistes ces visites peuvent être majorées et vous faire payer des dépassements d'honoraires.


C'est pourquoi avant de souscrire à un contrat de mutuelle, vous pouvez vérifier la présence ou non de ces garanties :


  • prise en charge (totale ou partielle) des dépassements d'honoraires

  • forfaits médecines douces, médecines non remboursées (acupuncteurs, ostéopathes ...)

  • forfaits actes de prévention (mammographies, dépistages ...)

  • prise en charge de la contraception.



Cette liste n'est pas exhaustive et votre complémentaire ne proposera pas forcément toutes ces options, mais il peut être utile de vérifier la présence de celles qui vous concernent.

Les garanties de la vie quotidienne


Parce qu'il existe des moments de la vie où l'on a besoin d'aide, les complémentaires santé peuvent vous proposer des garanties particulières en cas de pépin. Vous devez être hospitalisé et personne ne peut garder vos enfants ? Vous venez d'accoucher et vous avez besoin d'aide pour le retour à la maison ? De retour d'une opération ou avec un bras dans le plâtre, une aide à domicile serait la bienvenue ?


Pour toutes ces raisons et parce qu'une invalidité momentanée ou non peut arriver n'importe quand, il est utile de vous renseigner sur les garanties vie quotidienne de votre complémentaire santé. Une aide peut parfois se révéler précieuse et votre mutuelle peut vous la fournir.


Les garanties optiques et dentaires


En général, il est facile de constater que les points noirs en matière de dépenses santé se situent autour de l'achat de paires de lunettes et des soins dentaires de la famille.


Il se peut bien évidement que vous ayez d'autres besoins mais force est de constater que la généralité va dans ce sens. C'est pourquoi les complémentaires santé proposent de si nombreuses garanties, toutes différentes en matière de soins ophtalmologiques et dentaires.


Pour veiller à vos futurs remboursements, vous pourrez vérifier que :


  • votre complémentaire offre un réseau de praticiens partenaires

  • vous bénéficiez d'avantages exclusifs (paires de lunettes supplémentaire, garantie étendue ...)

  • votre mutuelle offre un service de devis gratuit

  • un bonus fidélité augmentant au fil des années est prévu

  • les petits porte-monnaies sont bien pris en charge ...

  • des forfaits optiques et dentaires existent

  • que le tiers payant ajouté à un réseau d'enseignes partenaires vous permet de n'avancer aucun frais ...

Il existe de nombreuses options que vous pourrez examiner vous-même avant de choisir votre offre, mais, en fonction de vos besoins, n'hésitez pas à choisir un organisme qui vous proposera le plus de garanties cumulables et sans conditions.


Les garanties hospitalières


En cas d'accident, de longue maladie ou d'opération, les forfaits hospitaliers peuvent rapidement faire augmenter la facture. Entre le prix des chambres, leur confort, le place réservée aux accompagnants et la durée du séjour, le casse-tête devient rapidement trop important à un moment où l'on a tout à fait autre chose à penser. C'est ici que les complémentaires santé senior peuvent à nouveau vous faire bénéficier de leurs services.


Il est intéressant pour vous de bien regarder à la prise en charge hospitalière qu'offre votre mutuelle et ce principalement pour :


la prise en charge des dépassements d'honoraires de certains chirurgiens le remboursement d'une chambre individuelle une bonne prise en charge des frais d'accompagnement une offre d'aide à domicile pendant le temps de votre hospitalisation ou à votre retour ...


Toutes ces garanties existent et d'autres encore. Leur nombre est très élevé et le nombre des offres dont elles dépendent l'est encore plus, il ne faut donc pas hésiter à bien détailler toutes les garanties possibles et surtout à faire des simulations ou des devis en ligne pour savoir quel forfait vous conviendra le mieux. Il est souvent moins onéreux de choisir une option mieux remboursée sur un point précis que de souscrire à la formule supérieure.


Sites proches de Les garanties proposées par les complémentaires santé

Comparer les différentes assurances et mutuelles santé
En matière de complémentaires santé, chacun le sait, il est difficile de...
Choisir une complémentaire santé adaptée
Pour bien choisir une complémentaire santé et ce quel que soit le profil, il...
Les remboursements de la mutuelle senior
En dehors des assurances et des bonus dont peuvent vous faire bénéficier les...
Mutuelle en ligne
Kelmutuelle est une filiale groupe Assurance. Les informations recueillies font l'objet d'un...
Devis assurance santé gratuit au meilleur prix
Notre complémentaire santé est proposée exclusivement sur Internet. Notre contrat de...